×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

Chasse accompagnée

animal-17843 640La chasse accompagnée est réservée à toute personne âgée d’au moins 15 ans.

Cette autorisation est délivrée pour un an à titre gracieux ; elle n’est pas renouvelable.

Dès ses 14,5 ans, l’intéressé.e doit suivre une formation obligatoire d’une demi-journée dispensée par la Fédération des Chasseurs sur le parcours de chasse et au « sanglier courant » avec un/des accompagnateur.s, titulaire.s du permis de chasser depuis au moins 5 ans. Ce.s dernier.s ne doit/doivent pas être privé.s du droit d’obtenir un permis de chasser et disposer d’une assurance couvrant sa responsabilité civile pour cet accompagnement.
A l'issue de ladite formation, l'autorisation de chasser accompagné.e est remise à l'intéressé.e ; son parrain reçoit également une attestation du bon suivi de ladite formation.

L'accompagnateur doit veiller auprès de sa société d’assurance à ce que celle-ci assure la responsabilité civile de l’accompagnateur du jeune pour les actes commis par celui-ci.
La chasse ne peut se pratiquer qu’avec le.s parrain.s formé.s à cet effet par la Fédération des Chasseurs, détenteur.s d'une attestation, dont le.s nom.s figure.ent  sur l'autorisation du filleuil.
L’aire géographique de validité de l’autorisation préfectorale est fonction de la validité départementale ou nationale du permis de chasser de l’accompagnateur.
Seule une arme peut être utilisée pour les deux personnes.

Pour le calendrier 2021, veuillez contacter la Fédération des Chasseurs de la Creuse

reussite-permis-sidebar