Opération Canards

La Fédération des Chasseurs de la Creuse organise chaque année une opération de lâchers de canards avec les ACCA et territoires de chasse signataires de conventions petit gibier « canard ».

Aujourd’hui ce sont un peu plus de 1000 oiseaux qui seront lâchers. Chaque canard a été bagué avant d’être confiés aux 25 territoires participants à l’opération.

     

Les techniciens se rendront ensuite sur le terrain, dans les 15 jours à venir, pour suivre l’implantation de ces canards et vérifier que tout est mis en place pour leur installation optimale.

Les territoires, quant à eux, s’engagent à protéger les canards par la régulation des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD), la mise en place d’agrainage et nichoirs.

Un suivi de la reproduction et des effectifs hivernants sera fait sur les territoires de chasse, afin d’évaluer le succès de ces lâchers.

     

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières actus

Actualités

Destruction des ESOD

Le nouveau formulaire de demande simplifiée d’autorisation individuelle de destruction des ESOD à tir ou par déterrage, et le formulaire de compte-rendu de destruction des

Lire la suite